LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

35. MON POEME D'ENGAGEMENT MILITAIRE (ça se dit ça ?...)

J'ai toujours admiré les militaires ainsi que les écrits de soldats qui partaient en guerre c'est pourquoi je me suis imaginé un de ces écrits que voilà, j'espère qu'il vous plaira (attendez, c'est pas parce que cette phrase comporte des rimes que le poème à commencé, ok ? J'ai pas fait exprès !) Criant

 

 

 

 

ENGAGEMENT 

 

 

Je suis né dans ce pays

A l'évidence je mourrai pour lui

Mais seulement lorsque j'aurai accompli mon destin

Un destin auquel je ne pourrai échapper 

 

Celui de servir ma nation

Avec loyauté, fierté et bravoure

De combattre mes ennemis sans aucune pitié

Mais non sans considération et respect

 

Aussi, je répondrai toujours présent

Qu'importe le conflit, la bataille ou la guerre

La puissance de mes ennemis, leur nombre

Et ni la peur ni le danger n'aura raison de ma détermination

 

J'accomplirai de ce fait une très belle mission

Celle de protéger ceux qui me sont chers

Et me battrai jusqu'à ce que j'en meure

Ceci étant mon unique serment

 

Oui, un serment qui n'aura aucune faille

Un serment que je jurerai sur mon âme

Pourtant incapable de me faire baisser les armes

Tout simplement un serment qui perdura où que j'aille

 

   

                                                                  Amanda Wellington 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 



07/07/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres