LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

24. ECRIVAINE EN HERBE

Dans la vie, j'ai pas mal de passion, une pour le manga (on s'en serait douté vu le nombre d'articles sur ce thème), une pour les sports de combat, mais j'ai également une autre passion, une passion que j'ai depuis petite, une passion qui a même parfois tendance à surpasser celle pour les mangas... je parle bien sûr de...     la littérature ! 

 

 

Dans mon enfance, (même si je suis encore assez jeune), j'écrivais très souvent (parfois je dessinais aussi), car écrire me permettait de voyager à ma façon. Lorsque j'écrivais, j'avais l'impression d'être dans ma petite bulle, un peu coupée du monde, d'être plongée dans mon imagination et qu'elle me permettait de m'évader, et comme j'avais pas mal d'imagination... ben j'écrivais ! 

 

Je ne sais plus réellement à quand remonte la première histoire que j'ai inventée, car j'en ai vraiment beaucoup écrit ! Je m'inspirais de ce qui m'entourait, car chaque jour et chaque nouvelle expérience de la vie était pour moi, une source inépuisable d'inspiration. Avec chaque film que je regardais et chaque image que j'avais pu y observer, chaque paysage qui m'était resté gravé, chaque livre que je lisais ; avec tout ceci je pouvais inventer une histoire et quelque part construire mon propre monde. 

 

A onze ans environ, je me suis fixée un nouvel objectif, celui de devenir écrivaine ! Mais on me faisait savoir que c'était assez compliquée que de trouver un éditeur qui veuille bien faire publier votre ouvrage et qu'écrivain comme seul métier ne me permettrait sûrement pas de survivre dans ce monde où tout tourne autour de l'argent. Alors, j'ai dû peu à peu enlever l'idée qu'être écrivaine serait mon seul métier. Mais comme j'aimais me projeter dans mon avenir, je voulais à tout prix une autre passion que je pourrai choisir. Je me tournai alors vers un métier un peu plus commun, celui de journaliste !

 

 

Pour l'instant, je souhaite toujours exercer ce métier plus tard, même si je sais pertinemment que je pourrai encore en changer ! Parce qu'en étant journaliste, je me suis dit un jour, pourrais-je encore écrire de belles histoires ? En aurais-je seulement le temps ? L'envie ? Mais malgré toutes ces contraintes, je me suis jurée que plus tard, je continuerai à faire perdurer ma passion, et pourquoi pas même faire publier un roman ? 

 

Et en attendant ce jour-ci, je continue à faire parler ma plume, à inventer poèmes et long récits, à bloguer et rendre heureux ceux qui ont de l'amertume ! Innocent

 

 



26/02/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres