LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

12. CLASSEMENT DES ANIMES QUE J'AI VU : N°9 ( Kimi ni Todoke )

9. Kimi ni Todoke (saison 1 et 2 (saison 1 et 2) )  

 

 

Synopsis : "Kimi ni Todoke" relate l'histoire de Sawako Kuronuma, une jeune fille surnommée "Sadako" par les élèves de son lycée en vue de sa ressemblance physique avec un des personnages d'un film d'horreur. Ainsi, a cause de son apparence, elle est crainte et fuie par tous ses camarades. En outre, de nombreuses et étranges rumeurs circulent à son sujet, notamment sur le fait qu'elle verrait et communiquerait avec les esprits. Mais derrière cette apparence à première vue effrayante, se cache en réalité une adorable jeune fille altruiste et dévouée. Quelque temps auparavant, à la rentrée des classes, Shôta Kazehaya, un jeune garçon du même lycée qu'elle lui demande le chemin de l'école, Sawako lui ayant indiqué, le garçon la remercie. Un merci qui ne laissera pas indifférente Sawako qui dès lors éprouvera un sentiment d'admiration envers Shôta ; une admiration qui se transformera peu à peu en amour. De plus, le rapprochement qu'elle aura avec Kazehaya, l'un des garçons les plus populaires du lycée améliorera ses relations avec ses camarades qui peu à peu l'apprécieront. Sawako arrivera-t-elle enfin à se faire des amis ? Sawako et Shôta finiront-ils enfin à avouer les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre ?

 

Mes impressions :  Voici encore un animé génial, avec des graphismes superbes, des personnages aux expressions hilarantes et une histoire so kawai ! très bien construite. Pourtant, cet animé n'est pas sans bémols : à vrai dire, j'ai trouvé l'histoire un peu trop longue à mon goût et les deux saisons étaient (toujours selon moi) inutiles (une seule suffisait) et ainsi à un moment, j'avoue avoir eu un petit décrochement, également je trouvais les personnages principaux ( Sawako et Shôta) un peu trop mou (après ce n'est que mon impression). Bon, sinon, outre ses deux " petits " détails , je vous invite vraiment à visionner les deux saisons de Kimi ni Todoke, deux saisons que j'ai décidé de regrouper trouvant inutile de les séparer vu que la seconde saison est le prolongement de la première et que le sujet est globalement le même. Je finis ainsi sur cette phrase peut-être pas très compréhensible (ça y est vous pouvez reprendre votre souffle) et sur ce... Sayonara ! 

 

 

 

...non, non attendez, il me faut encore vous passez le lien des épisodes, saison 1 :  http://www.adkami.com/index.php?page=manga&id=97 

et saison 2 : http://www.adkami.com/index.php?page=manga&id=98&episode=001&version=2&genre=1

 

 

 

voilà qui est mieux, allez, cette fois bye ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

+ Ainsi, ce manga nous apprend à apprendre à aimer une personne pour ce qu'elle est intérieurement et non pas sur ce qu'elle reflète extérieurement, ainsi, tous ensemble, mettons un terme aux rumeurs (ouais bon là je me suis un peu emportée désolé, n'empêche, c'est beau ce que j'ai écrit... Innocent

 

 

 



26/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres