LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

13. CLASSEMENT DES ANIMES QUE J'AI VU : N°10 ( Ao Haru Ride ou Blue Spring Ride)

10. Blue Spring Ride ou Ao Haru Ride

 

 

Synopsis :  Au collège, Futaba Yoshioka était une fille très jolie, très féminine, et plaisait aux garçons, s'attisant ainsi la jalousie des filles qui refusaient d'être son amie. De plus, elle était éprise d'un garçon du nom de Kô Tanaka mais celui-ci quitta le collège avant que Futaba n'ai pu lui avouer ses sentiments. Gardant ainsi de mauvais souvenirs de l'époque du collège, arrivée au lycée, Futaba décide de complètement changée et d'adopter un look et une attitude de garçon manqué dans le but de se faire des amies. C'est alors qu'elle rencontre un garçon qui lui rappelle son amoureux de l'époque ; en effet ce dernier porte le même prénom mais il se trouve que son nom de famille et sa personnalité soient totalement différents. Pourtant, Yoshioka apprend par la suite qu'il s'agit effectivement de Kô Tanaka, devenu Kô Mabuchi et alors qu'elle affirme n'avoir plus aucun sentiment à son égard, elle va finalement apprendre à connaître le "nouveau Kô Mabuchi" et améliorer sa relation avec lui. Futaba et Kô vont-ils arriver à retrouver la complicité qu'ils avaient avant ? Kô va-t-il retomber amoureux de Futaba ? 

 

Mes impressions : Un bon animé qui vient conclure un top 10 (tenez bon il en reste encore 8). Pour cet animé encore, des graphismes subtils avec des personnages attachants et... un garçon au caractère froid (j'adore, mais honnêtement je n'sais pas trop pourquoi) ! Mais alors vous me direz que je ne suis pas en accord entre ce que j'écris et la place de cet animé dans mon classement, et bien à vrai dire, je l'ai visionné il y a longtemps et ne me souviens plus vraiment de comment l'histoire s'est déroulé et de tous les détails (j'ai galéré pour faire le résumé), ainsi j'en ai pas gardé une très bonne impression, d'autant plus que j'ai été un peu déçue de la fin et l'ai ainsi placé en 10ème position (bon, 10/18 ce n'est pas la fin du monde n'en plus).

 

Allez, ressaisissez-vous et pardonnez-moi d'avoir placé cet animé ici. Afin d'apaiser votre colère, je vous mets en lien les épisodes : http://www.neko-san.fr/streaming/ao-haru-ride-01-vostfr

 

 

 

 

 

 



30/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres