LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

42. LES MANGAS QUE J'AI LU : N°9 ( Kyou no Kira-kun )

9. Kyou no Kira-kun

 

 

 

Synopsis : Nino Okamura est une jeune fille introvertie portant en permanence une perruche du surnom de "Sensei" sur son épaule, et bien qu'il s'agisse d'un véritable oiseau, du fait que "Sensei" reste immobile, tous croit qu'il s'agit d'un jouet. Pourtant un jour, pendant la pause déjeuner, Nino est surprise en train de parler à Sensei par Kira Yuiji, un jeune homme dont Nino apprend plus tard par sa mère qu'il ne lui reste qu'une année à vivre. Kira et Nino apprennent petit à petit à se connaître et tombent amoureux l'un de l'autre. Mais quoi de plus difficile que d'être épris d'une personne à qui on sait qu'il ne reste que peu de temps à vivre ? Pourtant Nino est bien décidé à rester coûte que coûte aux côtés de Kira et de lui faire partager de joyeux moments qu'il ne pourra jamais oublier. 

 

 

Mes impressions : Si tragique mais à la fois tellement touchant et tellement beau, ce manga est vraiment une pure merveille. J'ai notamment beaucoup aimé la façon dont l'auteur contraste cette atmosphère pesante de la mort proche d'un des protagonistes par une touche d'humour nous faisons presque oublier le fait qu'il ne reste qu'un an à vivre à Kira. Concernant le caractère des personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé celui de Kira, je trouve que ça change tellement du caractère habituel des protagonistes masculins dans les Shojo, c'est-à-dire macho, froid, ou fougueux. En effet, celui de Kira est plutôt doux et on ne peut qu'exprimer de la douleur et de la peine à son égard sachant qu'il va mourir. Concernant Nino, bien qu' habituellement je n'aime pas tellement les filles timides et réservées, cette dernière a un caractère vraiment attachant et est vraiment trop kawaï !! Quant à Sensei, la perruche de Nino, elle apporte vraiment beaucoup d'humour au manga, moi aussi je rêve d'avoir une perruche ou un perroquet à qui parler (>_<).

Une histoire poignante des personnages attachants, que dire de plus, lisez de manga ! (si ce n'est déjà fait), mais juste un conseil, préparé la boîte de mouchoirs  ! ^_^ 

 

 

Les scans du manga n'étant pas tous traduits en français, je vous mets en lien les scans des chapitres disponibles en Vf (...logique en fait, mais je préfère quand même vous prévenir au cas où vous préfèreriez attendre que tout le manga ait été traduit)

: http://www.hitmanga.eu/kyounokirakun/chapitre-01/ 

 

 

 

 

 

                                                                                     

        ~~ "CHEEEEEEEESE !!!" ~~

 

 

 

Espérons que cet article vous a plu, moi je vous dis à la prochaine !  ;)

 

 

 

 

 

 

 



21/08/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres