LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

51. LES MANGAS QUE J'AI LU : N°16 ( Akuma to Dolce )

 

16. Akuma to Dolce 

 

 

 

Synopsis : Mayuri Oogura est une jeune lycéenne solitaire mais très bonne pâtissière. Grâce au livre de sa mère, elle prépare de délicieuses pâtisseries et sait invoquer des démons qu'ils l'aident dans ses tâches. Mais un jour, alors qu'elle vient de renverser du vin sur son uniforme et voulant en faire disparaître la tache, elle invoque (presque involontairement) un puissant démon du nom de Beaut. Celui-ci lui propose alors d'exaucer un de ses vœux en échange de quelque chose. Mayuri lui demande alors d'effacer la tache sur son uniforme mais Beaut est outragé par cette requête minable indigne de sa puissance. C'est alors qu'il sent sur Mayuri une odeur sucrée, l'odeur des pâtisseries. C'est avec ces pâtisseries que Mayuri tentera de faire fondre le cœur de Beaut. Y parviendra-t-elle ?

 

 

Statut du manga : en cours 

Nombre de chapitres : 7 (pour l'instant) 

 

Mes impressions : Un manga assez sympathique, agréable à lire. Néanmoins parfois je me sentais assez perdue, comme-ci j'avais manqué des passages, ou alors je ne comprenais pas réellement la situation actuelle des personnages (leurs sentiments l'un vis-à-vis de l'autre, etc). Mis à part cela, j'ai bien aimé le fait que les personnages se dévoilent petit à petit, en particulier dans le cas de Beaut ; même si j'aurais aimé que celui-ci se montre plus démonstratif avec Mayuri et qu'il n'est pas l'air de juste penser à ses pâtisseries. Cependant je pense qu'on en apprendra plus dans les chapitres en cours d'édition... Clin d'œil 

 

Liens vers les scans en vf (du 1 au 6) :  https://www.mangakawaii.com/manga/akuma-to-dolce/1/1

lien vers le chapitre 7 en vfhttps://goo.gl/photos/7f356q4DUjRWmFiUA

 

 

 

 

 

 

 

 



07/02/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres