LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

33. LES MANGAS QUE J'AI LU : N°2 ( Crayon Days )

2. Crayon Days 

 

 

Synopsis : Ichinose Shima une jeune campagnarde décide un jour de quitter sa ville natale afin de pouvoir percer dans le dessin dont elle est passionnée. Elle se rend donc seule à Tokyo dans la célèbre école d'Aoba accompagnée de sa fidèle perruche Mayu. Elle y fait la connaissance de deux nouvelles amies ainsi que de Saji Akatsuki, un jeune génie au caractère arrogant et froid. Ichinose ne se sent tout d'abord pas à sa place dans cette école ne comportant que des gens talentueux ; mais poussée par le désir d'être un jour au même piédestal que Saji dont elle tombe amoureuse elle finit par se ressaisir et se découvre même grâce à celui-ci un talent caché. Ichinose Shima parviendra-t-elle à aller jusqu'au bout de ses rêves malgré les obstacles qui s'imposeront devant elle ? 

 

 

Mes impressions : Franchement, j'ai adoré. J'avoue avoir eu quelques appréhensions au début étant donné que je n'apprécie pas tellement les mangas dont l'histoire est centrée sur une catégorie artistique (cuisine, dessin, musique...) mais finalement je ne regrette absolument pas de l'avoir lu car les personnages sont vraiment attachants ( Ichinose est vraiment Kawai) et le sujet (le dessin) est magnifiquement bien traité.

 

Bon assez parlé... écrit, voici  en lien les scans vf de Crayon Days :  http://www.japanread.net/manga/crayon-days/1/

 

 

 

 

  

 



03/07/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres