LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

20. CLASSEMENT DES ANIMES QUE J'AI VU : N° 17 ( Hakuouki (saison 1,2,3) )

17. Hakuouki (saison 1,2,3)

 

 

Synopsis : L'histoire se déroule au temps des samouraïs, Chizuru Yukimura est la fille d'un docteur d' Edo. Un jour celui-ci doit partir seul à Kyôto afin d'y exercer son métier, cependant il ne peut y emmener sa fille. Au bout d'un mois, Chizuru qui n'a toujours pas de nouvelles de son père décide de se déguiser en garçon et de le rejoindre à Kyôto. Mais une fois arrivée, la nuit, elle se fait attaquer par des voleurs, ces derniers sont tués par des Rasetsu, des guerriers-démons sanguinaires aux cheveux blancs et aux yeux rouges. Cependant ceux-ci deviennent fous et s'en prennent à Chizuru, elle est finalement sauvée par trois Shinsengumi, une unité de force spéciale composée de samouraïs de faible rang social mais très talentueux. Ces derniers sont chargés de patrouiller dans les rues de la capitale et de protéger la population des samouraïs du fief de Choshu et des bandits des rues. Croyant qu'il s'agit d'un garçon, Chizuru est enlevée, attachée par les Shinsengumi, puis séquestrée dans leur repaire. Mais une fois que Chizuru eut donné son identité, les Shisengumi se rendirent comptent qu'ils recherchaient la même personne, ils décidèrent donc d'aider la jeune fille à retrouver son père et de la protéger. Par la suite, Chizuru se liera d'amitié avec eux et tombera même amoureuse de l'un d'entre eux.

 

Mes impressions : Voici un manga des plus connus (notamment par les garçons) et que je n'ai pas réellement détesté. Seulement j'ai était très déçu par la fin car pour moi la fin est la chose la plus importante dans un manga et dans ce cas-là, je n'aurais jamais imaginé une fin aussi désastreuse (j'ai beaucoup pleuré après avoir terminé ce manga...). Mis à part cela ce qui m'a également quelque peu déplu est la violence des combats, en effet on voit toujours beaucoup de sang. Néanmoins, je pense que lorsque j'ai regardé pour la première fois cet animé (à 11 ans), j'étais peut-être trop immature pour comprendre car il s'agit vraiment d'une très belle histoire. De plus, je suis certaine qu'il plaira à grand nombre d'entre vous.

 

Voici le lien des épisodes saison 1, 2 et 3, avec en plus les OAV et le film !                                                                         

http://neko-san.fr/streaming/hakuouki-saison-1-01-vostfr

 

ps : Il s'agit du tout premier manga shojo que j'ai regardé 

 

 

 

 

 

 

 



23/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres