LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

50. TOP 10 DES SCENES RECURRENTES DANS LES SHOJO

Rebonjour ( l'absence a été longue...dsl ), aujourd'hui nous allons voir les différentes scènes qui apparaissent de façon récurrentes dans les animés et manga shojo ! Vous savez ces petites scènes qui sont présentes au moins une fois chacune dans les shojo, oui, oui vous voyez de quoi je veux parler n'es-ce pas ? Allez, let's go !
 

 

 

 1. Le garçon a de la fièvre et la fille s'invite chez lui pour en prendre soin (ce cas de figure fonctionne aussi dans le cas où se serait la jeune fille qui serait malade) 

Exemple : dans Sa Special A Class où Hikari vient chez Kei qui a beaucoup de fièvre et s'occupe de lui (de façon assez catastrophique d'ailleurs)

 

 

 

 

 

 

2. La fille tombe d'un tabouret en voulant atteindre quelque chose (un livre par exemple) situé en hauteur et le garçon la rattrape 

Exemple : dans Kaichou wa Maid-sama! Sakura où Sakura, à la bibliothèque essaye d'attraper un livre en hauteur, elle finit par tomber et Kanou la rattrape. 

 


 

 

 

 

3. Alors qu'elle traîne dans la rue, la fille se fait accoster par un groupe de garçon commençant à la draguer, quand, le gars arrive en mode héros prêt à secourir sa belle et dégage sa bien-aimée des mains des dragueurs et lance "eh ! Pas touche ! C'est ma ptite amie ok ?!!". 

Exemple : dans Ookami Shoujo to Kuro Ouji (wolf girl and black prince) où lors d'une fête, Erika partit acheter des pommes d'amour, se fait accoster par des mecs, mais avant qu'il ne l'atteigne, Kyouya porte secours à Erika. 

 


 

 

 

 

4. Une dispute éclate entre le gars et la fille, le gars dit un mot de trop et la fille part en pleurs, le gars crie son nom, la suppliant de revenir, mais bien-sûr celle-ci ne revient pas...

 Exemple : (dsl je n'ai pas trouvé d'exemple pour celui-ci mais je pense que vous voyez tous ce dont je veux parler ^^)

 

 

 

 

 

5. La fille trébuche ou failli tomber et le garçon la rattrape.

   Variante > la fille tombe sur le gars et ses lèvres rencontrent les siennes

Exemple : dans Kaichou wa Maid-sama! où Sakura tombe malencontreusement et Kuuga la rattrape (=^o^=) 

 

 

 

 

 

 

 

6. La fille s'évanouit/tombe (pour une quelconque raison) et le gars la porte telle une princesse jusqu'à l'infirmerie. 

Exemple : Dans Itazura Na Kiss, où Kotoko ayant trébuché, entraînant avec elle la chute d'Irie, est emmené à l'infirmerie par celui-ci. Autre exemple dans Nijiiro Days.  

 

     

 

 

 

 

 

 

7. Le garçon et la fille sont assis côte à côte dans le bus/métro et le gars s'endort soudainement, sa tête tombant sur l'épaule de la fille

Exemple : dans Ookami Shoujo to Kuro Ouji (wolf girl and black prince), au cours d'un voyage scolaire, Kyouya et Erika sont dans le car et Kyouya s'endort sur l'épaule d'Erika. 

 

 

 

 

 

 

 

8. La fille est dans un bus bondé, tout le monde la pousse le gars vient à sa rescousse.

Exemple : dans Itazura Na Kiss

 

(dsl je n'ai pas trouvé d'image pour illustrer ce cas là ^^) 

 

 

 

 

9. La fille regarde dans la direction du gars, son regard croise soudainement le sien, et tous deux détournent précipitamment les yeux (tête baissée) en rougissant. 

Exemple : dans Kimi ni Todoke où Sawako et Shôta, après s'être regardé détournent soudainement le regard en rougissant (so cute Innocent

 

 

 

 

 

 

10. Alors qu'elle est en train de courir (ou de marcher en ne regardant pas devant elle) l'héroïne se heurte au gars le plus populaire du lycée. 

Exemple : (bon là je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé en vrai mais je ne trouvais pas d'autre exemple) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BONUS :  

 

- Les deux héros sont à la bibliothèque, voulant prendre tout deux le même livre, la main de l'héroïne rencontre celle du gars. 

l’héroïne a un nouveau voisin et il se trouve que ce voisin se trouve être le plus beau gars du lycée (exemple dans L-DK ). 

- Les deux héros se retrouvent à partager le même parapluie. 

- Les deux héros sont entrain de manger (le plus généralement dehors sur un banc) et le gars ouvre soudainement sa bouche en direction de la fille pour que celle-ci lui donne à manger (exemple dans Ookami Shoujo to Kuro Ouji (wolf girl and black prince)). 

 

 

Voilà ! C'est enfin la fin de cet article, espérons qu'il vous a plu ! Clin d'œil 

 

Alors, je sais que je n'ai pas publié d'articles pendant un assez long moment (malgré ma promesse). Mais il m'est il m'est difficile de le faire de façon constante et j'avoue avoir quelque peu décroché pendant un moment. Je pense que je vais désormais publier mes articles pendant les vacances (pendant lesquelles j'ai pas mal de temps libre !) ^^ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/02/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres