LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

41. LES MANGAS QUE J'AI LU : N°8 ( L-DK )

8. LDK 

 

 

Synopsis : Bien qu'il soit nommé "le prince" dans son lycée, Shuusei Kugayama n'a jamais accepté aucune confession amoureuse d'une fille. Ainsi, lorsque Shibuya Moe lui avoue qu'elle aime, il la rejette. Depuis, son amie, Aoi Nishimori déteste Shuusei. Mais voilà qu'un jour, un nouveau voisin sonne à la porte d'Aoi, et ce garçon n'est autre que Shuusei, le garçon qu'elle hait. Et malheur de plus, elle provoque accidentellement un incident dans la maison de celui-ci. C'est alors que Shuusei, ne pouvant plus habiter chez lui est contraint de venir loger chez Aoi. Les deux adolescents apprennent à se connaître et voilà bientôt que la haine d'Aoi envers Shuusei se transforme en amour. Mais comment cet amour est-il réciproque ? Et comment va réagir Moe, la meilleure amie d'Aoi lorsqu'elle apprendra que son amie et celui dont elle est amoureuse vivent sous le même toit ?

 

 

Mes impressions : Un manga très classique, avec pas mal de clichés mais qui pourtant m'a beaucoup plu ! En particulier j'ai bien aimé le caractère naïf d'Aoi et celui décontracté de Shuusei. Hum... à vrai dire je ne saurais quoi dire de plus sur ce manga (bien qu'il y ait sûrement pleins de choses à dire), car je l'ai lu il y a assez longtemps de cela et maintenant je ne m'en souviens plus tellement (j'ai eu aussi assez de mal a composé le synopsis et j'avoue que je me suis un peu fait aider de Wikipédia, juste un peu) . Je pense que ma mémoire fonctionne de manière sélective, car pour les autres mangas, je n'ai pas rencontré ce genre de problème, pourtant j'adore vraiment L-DK !

 

 

Avant de vous donner le lien pour les scans du manga, je tiens à vous dire que le manga ayant été licencié en France, les chapitres ne sont disponibles que jusqu'au chap. 47. Vous pouvez toujours lire les chapitres suivants en anglais ou alors les acheter (ceux en anglais s'arrêtent au chap. 50). Sinon, pour le reste des chapitres, ils ne sont pas encore publiés ni en anglais, ni en français, donc tout ce qui vous reste à faire et d'attendre, désolée. ^^ 

 

 

Lien pour les scans en VF (jusqu'au chap.47) :  http://lecture-en-ligne.com/ldk/1/0/0/1.html

Lien pour le reste des scans en anglais (jusqu'au chap. 50) :  http://mangafox.me/manga/l_dk/v12/c048/1.html

 

 

 

 

+ Ah oui pour info, ceux ou celles qui se demandaient ce qu'avait pour sens "L-DK", eh bien il s'agit d'un jeu de mots de l'abréviation LDK signifiant "living, dining, kitchen" (salon, salle à manger, cuisine, en français). Abréviation qui est souvent utilisée dans les annonces d'appartements japonais. Voilà, comme ça plus besoin de se torturer l'esprit à se demander ce que voulait dire "L-DK" ;)

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 Bon et bien sur ce, je vous laisse ! bye ! Sourire



21/08/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres