LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

37. LES MANGAS QUE J'AI LU : N°5 ( Honey x Honey )

5. Honey x Honey

 

 

Synopsis : L'histoire débute lorsque Yuzuru, une jeune lycéenne "sans-le sou", fait la rencontre d'un beau et riche jeune homme, Kai Renge, lors d'un job d'été. Celui-ci importune Yuzuru qui le gifle, mais c'est alors que contre toute attente le jeune homme décide de faire de Yuzuru sa "Honey", profitant de la situation financièrement précaire de la jeune femme. En effet, il se trouve que dans le lycée où se trouve Kai, tous les riches lycéens possèdent un "Honey", une sorte d'assistant qui les seconde dans leurs études et leur prête assistance, faisant en quelque sorte d'eux des esclaves. En échange, les "Honeys" sont exemptés de tout frais de scolarités. Yuzuru devient alors la "Honey" attitrée de Kai Renge et au fil de l'histoire, en tombe même amoureuse. De son côté, Kai fera tout pour garder Yuzuru auprès de lui malgré les nombreux obstacles qui s'imposeront devant eux pour les séparer. Yuzuru et Kai parviendront-ils cependant à faire perdurer leur relation ? 

 

 

Mes impressions : Bilan assez mitigé pour ce manga. Malgré une grande similarité avec Tsubaki Lovevoir mon précédent article "Tsubaki Love" ici ) de par le caractère machiste des deux protagonistes masculins, du caractère assez naïf des deux héroïnes et des scènes assez mature (tout de même plus présente du côté du manga Honey x Honey), je trouve que ce manga montre une image dénigrante de la femme, la représentant comme un objet avec qui l'on peut tout faire, fragile, sans défense. Et avec de l'autre (comme chez Tsubaki Love), une image de l'homme macho, dominant clairement sur la femme qui est soumise. Voilà ce qui m'a assez déplu chez ce manga, point faible que l'auteur a cependant voulu contraster par une note comique assez sympathique et par la présence d'un sport collectif, le basket ; ce qui m'a au final assez plu, ajoutant un côté sportif à ce manga.

 

Pour finir, dites-moi ce que vous pensez de ce manga si vous l'avez lu et souhaitez partager votre avis en commentaire, sinon je vous invite à le lire, comment ? Et bien en cliquant juste là, un lien qui va vous envoyer aux scans du manga, c'est magique hein ? : http://coco-seve.skyrock.com/tags/a8TaCJbwSAf-scan-honey-x-honey-vf.html

 

Bon allez, bonne lecture et à la prochaine ! Clin d'œil 

 

 

 

 

 

 



19/07/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres