LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

36. LES MANGAS QUE J'AI LU : N°4 ( Tsubaki Love/ Kyou Koi wo Hajimemasu )

4. Tsubaki Love/ Kyou Koi wo Hajimemasu 

 

 

 

Synopsis : Tsubaki Hibino est une jeune lycéenne manquant grandement de confiance en soi. En effet, elle adore coiffer les autres notamment sa soeur qu'elle coiffe chaque matin, mais ne prend jamais soin d'elle, d'ailleurs elle se trouve laide et pense que rien ne lui va, s'habillant ainsi de façon ringarde. Lors de son premier jour de lycée, elle va rencontrer un jeune homme, Kyouta Tsubaki portant le même nom qu'elle, Tsubaki, mais ceci étant contrairement à Tsubaki Hibino, son nom de famille. Dès le premier jour, Kyouta s'amusera à irriter Tsubaki notamment se moquant de son look ringard, celle-ci énervée de la situation ira même jusqu'à lui couper les cheveux. Kyouta en rogne mais néanmoins coureur de jupons, emmènera Tsubaki derrière un bâtiment et lui demandera de le payer en nature. Cette dernière comprenant de travers le sens de cette phrase coupera les cheveux de Kyouta encore plus courts. Mais celui-ci n'étant pas décidé à la laisser partir comme ça lui vole son premier baiser. Qu'adviendra-t-il de cette relation tendue entre Tsubaki et Kyouta ? Ces deux-là parviendront-ils à s'entendre ?  

 

 

Mes impressions : Un manga vraiment sympa, pourtant pas spécialement original et avec quelques scènes disons... assez mature (public averti) mais qui vaut vivement la peine d'être lu. Notamment j'ai bien aimé le fait que le manga ne se concentre pas seulement sur l'avenir de la relation Tsubaki/Kyouta, mais également sur l'avenir de Tsubaki dans le milieu de la coiffure (un choix pourtant pas du goût de tout le monde) qui au final donne une bonne morale au manga ( "votre avenir vous appartient, ne choisissez pas votre futur métier selon le choix de vos parents, mais selon le vôtre ! " ) 

 

Voilà donc une morale qui vient clore ce "mes impressions", je vous donne à présent le lien des scans VF :  http://manga250-scan.skyrock.com/3257190760-Kyou-Koi-wo-Hajimemasu-Tsubaki-Love.html

 

Existe également en animé sous forme d'OAV :  http://www.anime-ultime.net/file-0-1/2041/Kyou-Koi-Wo-Hajimemasu-vostfr

 

 

 

 

 

 

Voilà ce sera tout pour cet article ! J'espère qu'il vous aura plu ! Clin d'œil

 

 



13/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres