LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

5. CLASSEMENT DES MANGAS SHOJO QUE J'AI VU N° 2 : (Kamisama Hajimemashita)

2. Kamisama Hajimemashita 

 

 

Synopsis : Après que son père se soit enfui de la maison, laissant Momozono Nanami seule, criblée de dettes et sans argent pour payer le logement, cette dernière est contrainte de vivre à la rue. Un jour pourtant, alors qu'elle est venue en aide à un étrange homme, celui-ci l' embrasse sur le front après lui avoir offert sa maison, puis s'en va. Nanami décide alors de se rendre à la maison (qui est en fait un temple où vivent des esprits) indiquée par l'homme. Mais c'est là qu'elle fait la connaissance d'un jeune homme avec des oreilles et une queue de renard. Celui-ci lui annonce qu'elle est la nouvelle divinité de la terre. Nanami réussira-t-elle à devenir une divinité ? 

 

Mes impressions : J'ai beaucoup aimé le mélange comédie, romance, surnaturel et fantaisie. Néanmoins, j'avoue n'avoir parfois pas bien compris le déroulement de l'histoire (parfois) et aurais aimé que la relation entre Tomoe (l'esprit renard) et Nanami se concrétise plus rapidement et ne nous laisse pas dans l'interrogation à certains moments où l'on ne s'est pas ce qu'il en est. Mis à part cela, cet animé est superbe, je le conseille à tou(te)s ceux/celles qui aiment le surnaturel.

 

Et le lien pour les épisodes en vostfr, c'est ici ! : http://www.adkami.com/anime/188

 

 

 

 



19/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres