LADY-MANGANAGRAMME

LADY-MANGANAGRAMME

32. LES MANGAS QUE J'AI LU : N°1 ( Dengeki Daisy )

Il y a quelque temps de cela, j'ai réalisé tout un classement des animés shojo vu au cours de ma vie, le nombre montait alors à 18 animés shojo visionnés. Et bonne nouvelle, c'est reparti pour un classement, mais cette fois, des mangas lus au cours de ma vie... ça fait pas un peu bizarre de dire " au cours de ma vie " ?  C'est pas comme-ci j'avais soixante balais ! Bref, passons. Cependant, pour ce classement, petit changement, les mangas ne seront pas classés par ordre de préférence mais par ordre de lecture, en clair sera placé en premier, le premier manga que j'ai lu et ainsi de suite jusqu'au dernier lu (je pense que la liste n'aura pas de fin au final XD) qui sera alors le dernier du classement ! Compris ? Allez, quoi qu'il en soit, c'est parti ! 

 

 

1. Dengeki daisy 

 

 

Synopsis : Le manga suit les folles aventures et mésaventures de Teru Kurebayashi, une jeune fille de 16 ans ayant perdu très jeune son frère. Mais avant de mourir, celui-ci lui lègue un téléphone avec lequel elle pourra discuter par mail avec un certain daisy alias Tasuku Kurosaki, un hacker et parallèlement gardien de l'école de Teru qui la protégera et veillera sur elle tout au long de l'aventure. Une relation qui se développera en sentiments amoureux entre les deux protagonistes. Mais bien que ces derniers ressentent la même chose vis-à-vis de l'autre, oseront-ils s'avouer leurs sentiments malgré la différence d'âge ? 

 

 

Mes impressions : Tout simplement Génial, j'ai longtemps hésité à le regarder, mais honnêtement je ne regrette aucunement de l'avoir fait. L'histoire est très bien construite, mêlant à la fois amour interdit et enquête, ce manga est très complet. J'adore le caractère de Tasuku et de Teru qui correspond très bien à ce qu'ils sont, l'auteure a vraiment fait un travail de fou !

 

 

Enfin, je le conseille très fortement à tous et à toutes qui aiment ce genre de manga et comme pour les animés, je vous mets en lien les scans ! :  http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dengeki-daisy/volume-1/

 

 

 

 

 

 



23/04/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres